Immobilier neuf, 7 bonnes raisons
Les garanties du neuf
- A la remise des clés, la garantie des vices apparent
- Les 12 premiers mois, la garantie de parfait achèvement
- Pendant 2 ans, la garantie biennale de parfait achèvement
Cette garantie biennale couvre les éléments dissociables du gros œuvre, c’est-à-dire les portes, les fenêtres et les volets, ainsi que les radiateurs, climatiseur…
- Pendant 10 ans la garantie dommage-ouvrage
Les frais de notaire réduits
Ils représentent, dans l’immobilier neuf, environ 2,5 à 3 % de la valeur du bien, au lieu de 7 à 8 % dans l’immobilier ancien.
La taxe foncière réduite
L’immobilier neuf donne droit à une exonération partielle ou totale de taxe foncière pendant une durée de deux ans. Dans certains cas, l’exonération porte sur les parts régionales et départementales, mais non sur les parts communales.
Dans tous les cas, il faut envoyer les formulaires H1 (maison) ou H2 (appartement) au service des impôts pour bénéficier de cette exonération dans les 90 jours suivants la date d’achèvement des travaux.
Le prêt à taux zéro
Le prêt à taux zéro (PTZ) est une aide permettant aux personnes physiques d’accéder à la propriété de leur logement. Ce dispositif de soutien a été reconduit par la loi de finances pour 2018 pour quatre années supplémentaires, soit jusqu’au 31 décembre 2021.
Les dispositifs de réduction d’impôt pour le particulier
Vous souhaitez réduire vos impôts, disposer d’un revenu complémentaire, préparer votre retraite et vous constituer un patrimoine ?
En transformant une partie de vos impôts en patrimoine immobilier, le dispositif PINEL vous aide à répondre à vos objectifs.
Le dispositif Pinel vous permet de réaliser jusqu’à 96.000 euros d’économies d’impôts.
Le non respect des engagements de location entraine la perte du bénéfice de la réduction d’impôt.
Le dispositif de réduction d’impôt pour l’entreprise soumise à l’IS
Permet de déduire le montant de l’investissement immobilier résidentiel du résultat avant impôt et de diminuer ainsi la base fiscale…
Le non respect des engagements de location entraine la perte du bénéfice de la réduction d’impôt.
Le crédit d’impôt pour la SCI familiale
En constituant une SCI soumise à la fiscalité des sociétés, cette dernière peut bénéficier d’un crédit d’impôt de 35% de l’investissement réalisé…
